Un calendrier de maturation technologique ambitieux et réaliste
2026
Mise en service de notre démonstrateur DELTA
DELTA sera notre premier de série. Il réunira une dizaine d’exploitations agricoles et un hub. Il permettra de produire 3000 tonnes de bioGNL et 5500 tonnes de bioCO2.
2024
Mise en service de notre démonstrateur CHARLIE
CHARLIE correspondra à l’installation et l’utilisation de notre démonstrateur directement à la ferme chez un agriculteur partenaire, l’exploitation agricole GAZEA en Bretagne. Nous utiliserons un vrai biogaz issu du méthaniseur déjà en place pour éprouver notre technologie en environnement opérationnel intégré.
2022
Mise en service du démonstrateur BRAVO
Après une période de test, le démonstrateur a été mis en service à la fin de l’année et les tests de liquéfaction ont pu démarrer.
En parallèle, nos équipes ont travaillé sur la conception d’un second démonstrateur nommé CHARLIE.
2021
Ingénierie et fabrication du démonstrateur laboratoire BRAVO
Un ans après la création de l’entreprise, SUBLIME Energie s’est lancé dans la création d’un démonstrateur à l’échelle 1 en collaboration avec des acteurs industriels. Ce démonstrateur a pour objectif de prouver l’efficacité et les performances des innovations développées par l’entreprise, avec un débit de biogaz équivalent à celui de la méthanisation à la ferme.
En 2021, un deuxième brevet a été déposé par SUBLIME Energie.
2020
ALPHA notre POC (Proof Of Concept)
En 2020 nous avons développé notre POC, ALPHA, permettant de démontrer le bon fonctionnement de notre technologie sur de faibles débits de biogaz de synthèse.
Cette même année, SUBLIME Energie a conclu un partenariat R&D avec Mines Paris – PSL ainsi que l’octroi d’une licence exclusive d’exploitation du brevet de liquéfaction de biogaz, déposé par Mines Paris.